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Marques

  • ACCOO

    ACCOO

    Qui est le créateur du produit ACCOO ?

    Raphael Lebel, breton expatrié en métropole, j’ai fait un double-parcours en réseaux et télécommunication et école de commerce.

    Mon premier job à 17 ans a aussi été le plus beau et le plus responsabilisant : animateur en colonie de vacances. Pour financer mes études j’ai ensuite travaillé en boutique chez Orange : j’ai vendu les premiers iPhones, et expliqué des centaines de fois comment réinitialiser une livebox !

    Passionné par le secteur, j’ai travaillé ensuite pour un grand groupe de télécommunication depuis la France puis la Thaïlande, puis vécu en Chine… jusqu’à lancer Accoo !

    Puis l’équipe Accoo c’est aussi un rêveur, un papa, un joggeur, un danseur, une belle, un musicien, un fêtard, une bosseuse, un fan de BK, des passionnés…

    Tout ça réuni en 4 personnes à temps plein, sans oublier des partenaires et des artistes dans le monde entier.

     

    Comment est née votre marque ?

    Pendant près d’une année j’ai vécu en Chine. J’ai découvert les Powerbanks, cependant elles n’étaient ni belle, ni pratique et d’une très mauvaise qualité. D’une formation ingénieur, j’ai retravaillé le produits pour l’améliorer sur tous les aspects (Techniques/ Visuels/ Esthétiques)

    Lorsque j’étais en Asie je voyais de plus en plus de chargeurs nomades en vente partout ! A mon retour en France j’en ai ramené à tout mon entourage : des rose pour les mecs, des bleu pour les filles : c’était un cadeau pratique et bien plus original que des cuillères en bois !

    Le problème de batterie est hélas universel et peut créer des situations très embarrassantes voire angoissantes. Motivé depuis toujours par l’envie d’entreprendre j’ai décidé de lancer une marque française de chargeur : Accoo.

    L’objectif premier était de garantir une qualité de fabrication car aujourd’hui il est bien plus difficile d’acheter un produit électronique qu’un tee-shirt par exemple.

    La deuxième motivation était de créer un produit pratique et beau, que l’on ait envie de prendre tous les jours avec soit, et que l’on soit fier de brancher à son beau Smartphone.

     

    Pourquoi le nom : Accoo ?

    Cela vient d'accumulateur en anglais, qui se dit accu, soit Accoo pour pouvoir jouer avec le symbole infini avec les deux derniers O.

     

    le produit Accoo est-il fabriqué ? 

    La conception, l'assemblage et l'impression est faites en France, à Orléans (45).

    La partie électronique est fabriquée en Chine. Il est malheureusement impossible de faire produire l’ensemble du produit en France. Nous n’avons pas pu trouver de partenaires aussi réactifs et professionnels que ceux avec qui nous travaillons à l’heure actuelle. 

     

    Quelles sont les valeurs de l'entreprise en quelques mots?

    SOYEZ LIBRE d’utiliser votre smartphone sans comptez les %

    SOYEZ CONFIANT d’acheter un produit de qualité,

    SOYEZ BEAUX en sortant vos accessoires,

    RESTEZ MOBILE_

     

    Quelle est votre citation préférée ?

    "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

  • AVRIL BEAUTE

    AVRIL BEAUTE

    créateur-avril.jpgComment est née la marque Avril ? Son concept ?

    La marque Avril a été créée en Avril 2012, à Roubaix, par Alexis Dhellemmes, 46 ans, ancien responsable secteur vente pour la cosmétique chez Auchan :

    « L’idée est née en 2010, alors que je travaillais pour une entreprise de distribution dans le secteur de la cosmétique justement. Je voyais passer beaucoup d’études dans lesquelles les femmes déclaraient vouloir consommer des produits bio et naturels mais ne le faisaient pas à cause du prix. Je savais néanmoins qu’il était possible de vendre ces produits beaucoup moins chers. 

    C’est de ce constat que la marque Avril est née, avec tout de suite la volonté d’être reconnue par un label de qualité indépendant. »

    PRIX

    Notre souhait est de rendre la cosmétique bio accessible à toutes les femmes. Pour y parvenir, nous réduisons tous les coûts qui nous semblent superflus : nous ne faisons pas de publicité, nous n’avons pas d’égérie, nous ne distribuons pas d’échantillons... Nous réduisons les packagings et les emballages à leur plus simple expression.

    Toutes ces économies nous permettent de proposer des produits de grande qualité à des prix très accessibles.

    LA QUALITÉ AVRIL

    Notre première exigence concerne la qualité d’utilisation et le résultat du produit : facilité d’application, intensité des couleurs, efficacité des actifs, odeur et texture agréables, longue tenue... 

    Chaque produit fait l’objet de contrôles qualité stricts : tests d’innocuité, études de stabilité et de compatibilité, contrôle des matières premières et des produits finis, identification des lots de fabrication et traçabilité… Tous ces contrôles garantissent une stabilité et une tolérance maximale du produit.

    LA COSMETIQUE BIO ET L’ECOLOGIE

    Parce que la qualité, c’est aussi proposer des produits plus naturels, plus respectueux de votre peau et de l’environnement, nous avons choisi de faire certifier notre gamme de cosmétiques bio par Ecocert, un organisme français de contrôle et de certification des produits cosmétiques. Il garantit au consommateur le caractère écologique des produits.

    Un produit certifié bio par Ecocert ne contient pas d’OGM, de parabens, de phénoxyéthanol, de nanoparticules, de silicone, de PEG, de parfums et de colorants de synthèse. Les ingrédients provenant d’animaux sont également interdits (sauf ceux produits par eux naturellement tels que le miel, le lait…).

    De plus, le label Cosmétique Biologique d’Ecocert garantit que :

    - 95% minimum du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle.

    - 95% minimum des ingrédients végétaux de la formule sont issus de l’agriculture biologique.

    - 10% minimum du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

    Conformément à la législation européenne, nous ne pratiquons aucun test sur les animaux, qu’il s’agisse des matières premières ou des produits finis.

    Enfin, les procédés de fabrication doivent être le moins polluant possible, et les emballages biodégradables ou recyclables.

    Chaque fois que cela est possible, nous supprimons les éléments d’emballage superflus de nos produits. Résultat, moins de déchets et des produits plus légers afin de réduire l’impact environnemental de leur transport.

        

     

    Pourquoi le nom : Avril Beauté ? 

    Le nom, imaginé en clin d’œil au mois où la nature reprend ses droits, le mois du Printemps, qui symbolise Le renouveau, la  fraîcheur et la nature.

     

    Où sont fabriqués les produits de la marque Avril ? 

    La majorité de nos produits sont fabriqués en France. D'autres sont fabriqués en Espagne et en Italie et les accessoires sont fabriqués en Asie, toujours sous un strict contrôle du respect de nos cahiers des charges, qui sont aussi exigeants que pour nos productions françaises.

    =>Sur le site Cadolya, nous proposons uniquement les produits Avril qui ont été fabriqués en France. 

     

    Quelles sont les valeurs de la marque ?

    Avril est une marque française qui cultive 4 valeurs fortes : la qualité, l’écologie, le prix et le service.

  • FLORE & LINE

    FLORE & LINE

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    Qui est la créatrice de Flore & line ? 

    Née en région parisienne, Flora, 25 ans, se passionne pour la mode dès son plus jeune âge. Elle décide de suivre des études de stylisme et modélisme à l’Atelier Chardon Savard de Paris. La créatrice accorde un intérêt particulier aux accessoires de mode. Elle s’épanouie à travers la création d’un indispensable féminin : le sac à main. Son projet personnel se dessine au fil des années. En 2015, elle quitte sa région natale pour la douceur de vivre du Sud-Ouest.  C’est là qu’elle puise son inspiration et crée ses premiers modèles de sac à main.

     

    Comment est née votre marque ?

    Flore & Line naît, début 2016, d'une passion pour la création. Nos pochettes et sacs à main sont tous fabriqués à la main dans la région bordelaise.

    Proposés en éditions limitées, les accessoires Flore & Line, sont élaborés à partir de matériaux minutieusement sélectionnés et une attention très particulière est portée aux finitions.

    La personnalisation est également au cœur de nos collections. Nous aimons l'idée de se créer le sac dont nous avons besoin ! 

     

    Vos produits sont tous fabriqués en France, pourquoi ce choix ? 

    Je souhaite avant tout créer mes produits moi-même puisque je suis passionnée de création et de couture. Je pense qu'il faut soutenir l'artisanat français et développer nos talents dans notre pays !

     

    Quelles sont les valeurs de la marque en quelques mots ?

    Le point principal est et restera la fabrication française et artisanale. J'aime l'idée d'entreprise à taille humaine proche et à l'écoute de ses clients.

     

    Quelle est votre citation préférée ?

    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" d'Oscar Wilde. L'entrepreneuriat est une folle aventure passionnante et il faut oser se lancer et réaliser ses rêves !

        

  • LES EDITIONS DU PAON

    LES EDITIONS DU PAON

    Qui sont les créateurs et comment est née « Les éditions du Paon » ?   

    Nous sommes Elsa et Pascal deux trentenaires de la région nantaise et nous avons donc créé la marque Les Éditions du Paon. Formés en écoles de communication, nous avons d’abord fait nos gammes en tant que graphistes avant de nous associer pour co-fonder l’atelier letterpress HOUSE OF PRESS. Devenus artisans imprimeurs au service des graphistes et agences de communication pendant ces quelques années, la création des «Éditions du Paon» a vite germé dans nos esprits. L’idée étant de réunir ces deux expériences et de mettre nos compétences au services de nos propres créations.

    Au fur et à mesure le projet a pris forme pour finalement voir le jour en novembre 2015.

     

    Pourquoi le nom : Les éditions du Paon ?

    A l’origine de la marque, il y a donc Elsa et Pascal mais également Yolande et Ernest notre couple de paons qui vous l’aurez compris ont donné le nom à la marque. Il n’est pas rare si vous passez nous rendre visite de les trouver sur le toit de l’atelier ou en balade... ils ne sont de toute façon jamais très loin !

     

    Vos produits sont tous fabriqués en France, pourquoi ce choix ?

    C'était une évidence pour nous car nous travaillons sur la création, mais c'est également nous qui imprimons et fabriquons nos produits ! 

     

    Quelles sont les valeurs de la marque en quelques mots ?

    Travailler des produits de qualités avec un vrai savoir-faire.

  • LIB

    LIB

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    Qui est le créateur de LIB ? 

    Erwan Péron, designer/architecte d’intérieur breton,  lance son agence fin 2005 après avoir travaillé une dizaine d’années en tant que designer produit dans l’industrie du meuble. En même temps, il remporte de nombreux concours d’architecture d’intérieur et de design pr
    oduit. Sa source d’inspiration, c’est « la nature ». Dès les premiers traits de crayon, on découvre sa capacité à prendre en compte l’économie globale d’un projet pour le rendre durable. Erwan Péron, a créé son agence au cœur de la ville de Dinan ainsi qu’une boutique de décoration et sa propre maison d’édition d’objets. « Au delà de la fonction et de l’esthétique, je cherche toujours à donner du sens et de l’émotion à mes créations », confie-t-il.

     

    Comment est née votre marque ? 

    Tout démarre avec la création d’un mélangeur à cocktail en forme de libellule. Je ne trouvais pas d’éditeur pour le commercialiser, la solution est donc de l’éditer moi-même. 

    Lib est née de la volonté de créer librement : Liberté de dessiner ce qui peut apporter du sens, de l’innovation et de la poésie sur le marché de l’objet, liberté de faire fabriquer en France sans tomber dans le schéma facile et tellement classique de l’objet plastique Made in China.

     

    Pourquoi le nom : LIB ?

    3 raisons à ce nom :

    - Le premier produit de la marque fut cette Libellule mélangeur à cocktail qui tient en équilibre sur le rebord d’un verre-Quête de l'équilibre.

    - LIB sont les première lettres de LIBerty, LIBerté, LIBertad 

    - Le mot LIB est très court, très fluide donc facilement mémorisable.

     

    Vos produits sont tous fabriqués en France, pourquoi ce choix ? 

    Le "made in Chez moi » en réaction au Made in China »  a été dés le début une volonté forte compte tenu des qualités des nos producteurs industriels ou artisanaux en France. Cela induit des efforts de conception afin de minimiser au maximum le temps de production mais cela est possible si c’est réfléchi en amont du projet.

    Selon les matériaux (plastique, silicone,bois,..) LIB travaillent avec plusieurs usines qui au fil du temps sont devenus de vrais partenaires dans nos projets passés, présent et à venir.

     

    Quelles sont les valeurs de la marque en quelques mots? 

    LIB développera toujours des produits alliant l’innovation, la créativité et la poésie. Nous resterons dans une démarche de production France au maximum de nos capacités.

     

    Quelle est votre citation préférée ?

    Celle de Picasso « je mets dans mes tableaux tout ce que j’aime »  car LIB mets dans ses objets tout ce que nous aimons ; du sens, de l’innovation et de la qualité,  c’est une preuve d’honneteté vis à vis de ceux qui vont vivre avec nos objets.

  • LITTLE BOTTLE

    LITTLE BOTTLE


    Qui est le créateur de Little Bottle ? Comment est née la marque ? 

    Franck Lapierre, industriel et PDG du Groupe RDP, a fabriqué depuis plus de 20 ans des biberons pour des enseignes à forte notoriété. 

    Il a choisi, en 2016, de valoriser son outil de production et le savoir-faire de ses équipes en créant sa marque propre Little Bottle.

    Little Bottle est donc un nouveau-né sur le marché de la puériculture mais déjà expérimenté …

    Le reste de la little équipe ...

    agnes_pellerin_Little-bottle                

    Pourquoi le nom (et le logo) Little Bottle ?

    L’idée de départ était de construire une marque avec une empreinte vintage, qui avait déjà une histoire et un vécu.

    La petite bouteille de lait en verre positionnée au centre du logo a apporté le côté vintage à la marque et c’est cette même petite bouteille qui a inspiré le nom de marque Little Bottle.

    Little Bottle est une marque ombrelle qui propose des biberons, sucettes et articles de repas déclinés dans trois univers graphiques différents :

    univer-little-bottle - Copie (2).JPGuniver-little-bottle_1.JPG

    Pourquoi le choix du Made in France ?

    L’usine de production est implantée à Corveissiat dans l’Ain et garantit donc une fabrication 100% française de grande qualité.

    Les biberons et sucettes sont injectés et décorés sur ce site ce qui nous permet d’aller jusqu’à revendiquer fièrement notre « Made in Rhône-Alpes »… 

    (seules les tétines, bénéficiant de la technologie valve anti-colique, sont approvisionnées en Allemagne).

    Quelles sont les valeurs de l’entreprise ?

    Nous tenons fermement à notre fabrication française car c’est une vraie valeur en France et à l’étranger (même nos ballons publicitaires sont fabriqués en France..).

    Le respect de l’environnement fait également partie de nos préoccupations et nous privilégions autant que possible les emballages biodégradables ainsi que les partenaires locaux. 

    Notre citation préférée ?

    "Ayez la volonté et la persévérance, et vous ferez des merveilles…"

    Quelques étapes de la fabrication car Little Bottle n'a aucun secret (l'injection, le marquage et l'impression) :

      impression_du-decor-anatole-little-bottl

  • LITTLE MADAME

    LITTLE MADAME

     

    Qui est la créatrice de Little Madame ? 

    Carole PORTAL, Parisienne attirée par la mode, la déco et les bijoux, j'ai travaillé pendant 13 ans dans les assurances d'évènementiels, avant de me lancer dans la création de bijoux. Maman d'une petite fille de 2 ans et demi, et amoureuse d'Olivier qui lui a un concept store pour homme à Paris.

     

    Comment est née votre marque ?

    J’ai toujours aimé bricoler, transformer et customiser.À l’époque, j’avais confectionné un bracelet en cuir à partir d'une chute de cuir.

    J’ai porté ce bijou et je me suis rendue compte qu’il plaisait énormément autour de moi.

    Encouragée par mon amoureux, je me suis lancée dans l’aventure fin 2011. Je fabrique chaque pièces moi-même à la main. Maintenant Little Madame ce sont les manchettes, joncs, bagues, bracelets, accessoires cheveux, broches.

     

    Pourquoi le nom : Little Madame ? 

    Je suis un mini format.

     

    Quelles sont les valeurs de la marque en quelques mots ? 

    J’aime fabriquer chaque pièce, la relation avec mes clientes, j'aime les bijoux intemporels, le nœud ne passe pas de mode.

     

    Quelle est votre citation préférée ? 

    J'adore mon travail !

  • LYTO

    LYTO

     

    logo-lyto

     

    MaudFontier2.jpgQui est la créatrice de Lyto ?

    Maud FONTIER, la quarantaine, mariée et maman de 3 enfants. J'ai longtemps travaillé dans le commerce retail, dans des métiers aussi variés que le management de région, la formation, la vente, le merchandising, l'administration des ventes . En 2014 j'ai opéré un grand virage professionnel pour créer LYTO. Aujourd'hui j'ai la chance d'être bien entourée par mes proches pour permettre à LYTO de se développer partout en France et en Belgique.

     

    Comment est née votre marque ?

    LYTO est née d'une reconversion professionnelle assortie d'un souhait profond de créer quelque chose, avec mes mains, à mon image et qui ait du sens. Par ailleurs j'étais déjà fan des pierres et cristaux et j'étais déjà initiée à la lithothérapie. Très vite, moi qui ne trouvait guère les bijoux avec les pierres que je voulais porter car trop kitch ou sans aucun design, j'ai décidé que j'offrirai du BEAU qui fait du BIEN aux autres ... L'idée était posée, il fallait ensuite construire le projet. Je l'ai fait avec un super accompagnement, celui de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Lille. Et j'ai suivi différents stages et formations pour acquérir des nouvelles compétences durant plusieurs mois. 

    La marque a donc vu le jour en septembre 2015. Depuis je travaille seule, dans mon atelier près de Lille, chez moi, tant dans la conception que dans l'assemblage des bijoux. Je travaille en petites séries mais aussi en sur-mesure.Atelier-lyto1.jpg

     

    Pourquoi le nom : Lyto ?

    Le nom de ma marque LYTO, trouvé en "brainstormant" en vacances avec mon mari, réfère évidemment à "lithos", la pierre en Grec ... La pierre, les pierres sont l'ADN de LYTO. 

    Quant au logo - créé par une graphiste talentueuse - il représente le nœud infini tibétain, symbole que j'affectionne. 

     

    Vos bijoux sont tous fabriqués en France, pourquoi ce choix ? 

    LYTO "french fine jewelry" est une marque française, avec un design et une fabrication lilloise ! Le "Made In France" est très important, déjà à titre perso. J'ai pris conscience en menant mon projet de la richesse des marques, labels, savoir-faire français qui nous entourent ! C'est juste exceptionnel ! Alors créer des bijoux en France c'était une évidence. Et acheter Français n'est pas réservé à une élite ! C'est juste un changement dans notre mode de consommation qui s'opère ... le "Buy less, choose well, make it last" de la grande Vivenne Westwood prend ici tout son sens !

     

    Quelles sont les valeurs de la marque ?

    LYTO ce Atelier-lyto2.jpgsont des Bijoux chics et délicats, pierres fines & matières nobles : Le Design actuel sans tomber dans le "it" du moment éphémère, la qualité des matières premières et le sens que je donne à chaque création via les pierres choisies.

    Je choisis moi-même toutes les pierres qui composent mes bijoux pour avoir un bon niveau de qualité et pour leurs propriétés. Faute de pouvoir encore aller les choisir in situ, je travaille avec des importateurs de pierres français et allemands, sélectionnés pour leur sérieux. Les pierres viennent de gisements du monde entier : Le Lapis vient d’Afghanistan, la Malachite du Zaïre, l'Amazonite de Bolivie, la Labradorite de Madagascar ...

    Ces pierres, déjà façonnées, je les mets en valeur sur argent 925 et plaqué or rose 14 carats. Là encore tous mes fournisseurs/fabricants sont français ou allemands.

     

    Quelle est votre citation préférée ?

    Je vois ce que je crois, et non pas l'inverse comme on nous l’assène depuis si longtemps : nous avons tous la possibilité d'être acteur et créateur dans nos vies, prêts à tous les possibles. Je pense sincèrement que chacun est porteur de talents qui parfois sont en dormance. Il suffit de voir autour de nous le nombre incroyable de reconversions professionnelles pour s'en convaincre et c'est formidable !

  • MADAME MARCHAND

    MADAME MARCHAND

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    Qui est la créatrice de Madame Marchand ? 

    Priscillia Marchand, jeune trentenaire, a été manager d’une agence de voyages à 24 ans, qu’elle a gérée pendant 9 ans. 

    Née dans le sud de la France, elle a été bercée par les savons toute son enfance et en a développé une réelle passion.

    Persévérante, Priscilla se forme au métier de Maître Savonnier, gage de qualité et de professionnalisme dans ce secteur soumis à une réglementation précise.

    Dès 2013, elle réfléchit à l’approche globale et développe par la suite une large gamme de produits pour l’hygiène corporelle autour de la cosmétique gourmande, pour le plaisir des petits et des grands.

    En 2014, Priscilla ouvre sa première boutique « pâtisavonnerie » à Château-Thierry, dans l'Aisne.

    Depuis ses débuts, son mari Sylvain, doté d’une forte expérience en gestion et communication l’accompagne dans ce projet.

     

    Comment est née votre marque ? 

    Au travers de mes voyages, j’ai ramené des savons du monde entier au point d’en avoir toute une collection. De là est née l’envie de les faire moi même afin d’en choisir les propriétés et d’avoir des productions de qualité.

    La pâtisavonnerie est l’alliance de l’art de la Savonnerie (avec l’odeur, le touché et les couleurs) à celui de la Pâtisserie.

    Tous les produits Madame Marchand, sont  fabriqués à la main à partir de matière premières de grandes qualités, pour la majorité, issues de l'agriculture biologique et garantis sans Paraben, ni Methylchloroisothiazolinone.

    Nous fabriquons nos savons selon 2 méthodes : La saponification à froid et la fonte de bases enrichies en Glycérine. Nous utilisons des fragrances naturelles et de synthèse réalisées pour nous par un fournisseur français, avec le moins d'allergènes possible. Nos pigments sont d'origine naturelle et synthétique afin de garantir aucune provenance d'origine animale !

     

    Logo-Patisavonnerie-INPI.jpgPourquoi le nom : Mme Marchand ? 

    Je viens d’une petite ville, Château-thierry, et quand on va chez son boucher, son boulanger, on va chez Monsieur X ou Madame X. J’ai voulu rester dans cette optique de proximité. Marchand est le nom de mon mari, c’est aussi une façon de prouver à la famille de mon mari que je suis fière d’être rentrée dans cette famille.

     

    Vos produits sont tous fabriqués en France, pourquoi ce choix ?  

    Nos produits sont fabriqués dans nos ateliers à Château-Thierry.

    Il est important pour moi de valoriser l’artisanat local. Je suis convaincu qu’un vrai produit fait à la main relance l’économie, je suis anti-industrialisation.

    Cela à également un impact écologique, nous maitrisons notre production grâce à des formules respectueuses de la santé, de l’environnement et des animaux.

     

    Quelles sont les valeurs de la marque en quelques mots ?

    Transparence, vérité : le client doit savoir ce qu’il achète.

     

    Quelle est votre citation préférée ?

    « Tout est juste et parfait »

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  • MIMI & COOKIE

    MIMI & COOKIE


    Qui est la créatrice de Mimi & Cookie ?

    Je m’appelle Charlotte, j’ai 27 ans, bientôt 28. Je vis dans la région des Hauts de France, plus précisément dans le Nord, dans les Flandres.

    Je vis avec mon mari et mes 2 chats à Steenwerck, lieu où la marque est née 

    J’ai une licence en stylisme/modélisme avec une spécialisation « enfant » que j’ai obtenu ESMOD Roubaix. Suite à l’obtention de mon diplôme je décroche un stage à Paris dans une entreprise de bijouterie fantaisie, ce stage aboutira à un CDI. Après 4 ans au sein de cette entreprise, je décide de la quitter pour remonter dans le Nord, ma région d’origine. Je décide de monter ma marque, mais avant, pour compléter mes compétences actuelles, je décide de faire de la vente boutique pendant 1 an pour me rendre compte du marché et de comprendre la communication d’une marque.

     

    Comment est née votre marque ?

    Créer ma propre marque a toujours été une envie profonde et ce depuis le lycée, je savais que c’était ce que je voulais faire. Et c’est après 4 ans dans le domaine de la bijouterie fantaisie, que j’ai eu envie de me lancer dans ma propre aventure et de renouer avec le domaine du textile. Et c’est suite à une discussion avec un ami qui m’a ouvert les yeux sur la nécessité de tous à s’investir dans le protection de la planète , que j’ai décidé de prendre moi aussi partie et d’avoir pour mon projet une vocation éco-responsable : Mes tissus sont issus de l’agriculture biolgique (GOTS), je fabrique tout en France moi-même ou bien dans un ESAT à Dunkerque, ma papeterie est en papier recyclé et recyclable, pour mes envois de colis, je n’utilise que des cartons que j’ai récupéré à des commerçants locaux pour la réutilisation.

    Mimi & Cookie est une marque de textile naturel, à vocation écoresponsable, dédiée aux plus petits, de 0 à 3 ans. Elle propose des accessoires de puériculture et des vêtements ainsi que des accessoires pour les mamans.

     

    Pourquoi le nom : Mimi & Cookie ?

    Mimi c’est le nom de l’un de mes doudous en forme de lapin, ou plutôt le surnom de ce lapin et Cookie, ce n’est tout simplement que l’un de mes 2 chats, mon premier chat. Ces deux prénoms m’évoquent donc 2 compagnons que j’ai pu avoir et qui pour moi, représente la douceur et l’affection.

     

    Vos produits sont tous fabriqués en France, pourquoi ce choix ? 

    Mon projet est d’avoir une marque à vocation écoresponsable, ce qui je trouve n’est pas assez développé dans le domaine de la mode, même si bien sûr cela commence. Du coup, la fabrication française m’a paru une évidence ! Faire connaître notre savoir-faire, garder des emplois ainsi que limiter nos émission de CO2.

     

    Quelles sont les valeurs de la marque en quelques mots ?

    La valeur principale de la marque est bien sûr l’éco-responsabilité :

    - Tissu issu de l’agriculture biologique

    - Fabrication Française

    - Papeterie recyclée et recyclable

    - Collaboration avec un ESAT

    Ensuite, le but est aussi de rendre cette marque accessible à tous avec toutes les valeurs citées ci-dessus, m’inscrire dans une durabilité.

    Mais aussi, d’avoir des produits pratiques.

     

    Quelle est votre citation préférée ?

     « Ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves ».

  • MINUS EDITIONS

    MINUS EDITIONS

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    Qui sont les fondatrices de Minus Edition  ?

    Julie et Alexandra ! Julie, la créative boulimique, maman de 2 filles et Alexandra, la commerciale délurée, maman de 3 filles. Nous nous sommes rencontrées chez Publicis il y a bien, bien longtemps... Julie y était Directrice Artistique et Alexandra, Responsable de la cellule RP. Avant de créer Minus Editions, nous avions toutes les 2 enrichi nos expériences, Julie en tant qu’auteur chez Actes Sud et moi en co-fondant Good Goût.

     

    Comment est née votre maison d'édition?idée-4_3.jpg

    C'est évidemment une question de timing. Julie et moi étions libres au même moment avec une folle envie d'entreprendre ! On a essayé de répondre à un besoin criant des parents de notre entourage à savoir "Pas toujours évident dans nos agendas surchargés de se ménager des petites pauses qualitatives avec ses enfants". Nous concevons nos Minus comme des outils dans les mains des adultes pour faciliter les moments complices entre parents et enfants. Pour cela, vous trouverez toujours dans nos cahiers d'activités Minus :

    - Un ton décalé et drôle parce qu’avec une dose d’humour tout passe !

    - Un contenu qui interpelle, parfois instructif mais jamais rébarbatif

    - Des activités (jeu, dessins, questions) qui laisse la part belle à l’imagination, à la discussion, voir à la réflexion.

    - Et parce qu'on aime les belles choses, des couleurs qui claquent et un graphisme percutant…

     

    Pourquoi le nom : Minus Edition ?

    Parce qu'on a horreur de se prendre au sérieux. C'est un petit rappel au cas où Minus Editions deviendrait Maximus ;)

     

    Vos produits sont en majorité fabriqués en France, pourquoi ce choix ? 

    C'est une volonté claire de ne pas faire n'importe quoi. Il y a d'excellents imprimeurs en France, ils souffrent beaucoup de la concurrence asiatique. L'édition est un secteur où il est encore possible de lier rentabilité et fabrication française. C'est dommage que certains acteurs soient trop gourmands pour appliquer ce principe.

    Seulement quelques produits sont imprimés en Belgique car c’est à 2 pas de chez nous. => Les produits disponibles sur le site de Cadolya sont uniquement "Made in France"

     

    Quelles sont les valeurs de la maison d'édition en quelques mots ?

    Ne jamais se prendre au sérieux - ça n'empêche pas d'être super pro !

    Créatif à tous prix : faut que les idées fusent !!

    Chaleureux et vrai : c'est l'attitude qu'on aime avoir en équipe, avec nos clients et nos fournisseurs et surtout avec nos lecteurs !!! Hors de question de s'adresser aux enfants en les infantilisant par exemple !

     

    Quelle est votre citation préférée ?

    "L'appétit vient en mangeant !" Il faut souvent faire un petit effort pour se ménager des moments formidables ...

  • MY LITTLE BIJOU

    MY LITTLE BIJOU

    Qui est la créatrice de My little bijou ? 

    Céline, créatrice de bijoux depuis plus de 7 ans, je suis passionnée par mon métier et je viens d'ouvrir ma propre boutique dans le centre historique d'Aix en Provence.

     

    Comment est née votre marque ?

    Apres la naissance de mes 2 enfants, j'ai quitté sans regret le monde de la finance pour vivre une vie plus sereine...

    J'ai commencé par organiser des ventes privées de bijoux de créateurs, puis de fils en aiguille j'ai commencé à créer quelques modèles puis des collections entières qui ont beaucoup plu... Je les vendais sur mon propre site ou sur des marchés de créateurs, puis j'ai participé à l'organisation de boutiques éphémères qui m'ont donné l'envie de me poser et d'avoir une boutique à mon nom.

     

    Pourquoi le nom : My little bijou ?

    My Little Bijou représente Mon petit Bijou, une pièce unique ou en petite série que j'ai personnellement choisi. C'est ce que je propose à mes clientes, de personnaliser leurs bijoux, elles peuvent choisir un modèle sur sautoir, collier ou bracelet, sur chaine ou cordon... Je leur propose plus de 30 couleurs de cordons différents. 

    Ce nom prend tous son sens avec les bijoux gravés que je réalise sur mesure. Vous choisissez un bijou et je grave un prénom, un surnom, un message personnel afin que votre bijou soit unique.

     

    Quelle est votre citation préférée ?

    « Cherchez le bonheur dans l'instant présent et pas comme un objectif à atteindre »

  • ODYSSEE DES SENS

    ODYSSEE DES SENS

     

     

    Qui sont les créateurs d’Odyssée des Sens ? 

    Olivier Ferrer à créé en avril 2008 Odyssée des sens, il est à la fois créateur, fabricant et commercial. Son savoir-faire artisanal unique lui a été transmis par un ancien fabricant du Sud de la France.

    Jean-Moïse Ferrer, son frère et collaborateur s’est joint à l’aventure : une histoire de famille.

    Tous deux passionnés, ils fabriquent artisanalement leurs produits à Aigues-Mortes. C’est au cœur de la Camargue, sous influences provençales, qu’ils puisent leur inspiration dans la création de chacun de leurs produits. 

     

    Comment est née votre marque ? 

    « Au départ, j'avais une petite affaire de cadeaux d'entreprise tournée vers l'hôtellerie. J'ai éprouvé le besoin de trouver un produit peu exploité sur le marché. À ma connaissance, il n'existait pas de fabricant artisanal de bougies en Languedoc et très peu en France. Je décide alors de m'installer à Aigues-Mortes et de devenir fabricant de bougies.

    J'ai besoin de mettre la main à la pâte et de voir aboutir concrètement mes idées. Comme il n'existe pas de formation dans ce domaine, j'ai tâtonné jusqu'à trouver le savoir-faire nécessaire.

    Nous avons commencé par commercialiser nos produits dans l’hôtellerie puis nous avons poursuivi une orientation grand public avec l’ouverture de deux boutiques à Aigues-Mortes et à Pézenas. Aujourd’hui, Odyssée des sens emploie 5 personnes.

    Il est possible de visiter notre fabrique artisanale de bougies à Aigues-Mortes : nous avions l'envie de partager notre passion à travers des démonstrations et en offrant la possibilité à des groupes ou à des familles de fabriquer leur propre bougie, inimitable puisqu'unique.

     

    Pourquoi le nom : Odyssée des Sens ?

    Son nom, Odyssée Des Sens, évoque à lui seul son aspiration quotidienne : offrir un voyage à travers les sens.

    Odyssée : l’aventure, le voyage

    Sens : l’odorat, le toucher, la vue.

     

    Des produits fabriqués en France, pourquoi ce choix ? 

    Chaque bougie est faite à la main de manière artisanale dans notre atelier à Aigues-Mortes et porte ainsi une part de notre cœur et du savoir-faire ancestral. 

    Le Made in France, est une valeur sûre pour le consommateur et pour l'exportation.

    Une bougie se compose de cinq ingrédients : la cire, la mèche, le colorant, le parfum et le contenant. 

    Nous utilisons essentiellement de la cire végétale (riz, palme ou soja). Nous excluons de travailler avec de la paraffine qui est obtenue par différentes opérations de raffinage du pétrole. 

    Les mèches sont en coton ; nos contenants, en céramique ou en verre. 

    Les parfums, très concentrés, sont élaborées à Grasse en collaboration avec notre parfumeur.

    Les bougies sont coulées dans un contenant ou moulées. 

     

    Quelle est votre citation préférée ?

    « Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme » de Antoine LAVOISIER (chimiste et philosophe français)

  • PAC

    PAC

     

    Qui est la créatrice de PAC et comment est née votre marque ?

    Emmanuelle Nataf, 33 ans, je travaille depuis 9 ans dans le milieu de l’audit financier, bien que l’envie de lancer mon propre projet ait toujours été là. 

    Ce fut une suite d’idées, qui m’ont permis d’aboutir à ce constat, que malgré que le collant soit l’un des éléments indispensables et le plus fragile de notre garde-robe, rien n’était créé pour ce produit : PAC est née en aout 2014 projets. 

    Nous avons mis 15 mois pour aboutir au prototype qui réunissait tous les critères que nous voulions. Aujourd’hui PAC se porte bien avec de beaux projets en cours et d’autres à venir. 

     

    Votre produit est fabriqué en France, pourquoi ce choix ? 

    Pour le plaisir de travailler à proximité, pour la facilité de compréhension avec les fournisseurs, et le temps de réponse.

     

    Quelles sont les valeurs de la marque en quelques mots ? 

    Féminité, Actuelle, Innovant. L’objectif est de permettre aux femmes de se sentir libre de porter des collants, et de filer quand vous voulez

     

    Quelle est votre citation préférée ? 

    « Tout est relatif dans la vie »

  • PHILEMON 1889

    PHILEMON 1889

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    Qui sont les créateurs de Philémon ?

    Philémon-1889 est l’alchimie d’une rencontre entre un junior et un sénior entrepreneurs. 

    Rigueur et passion caractérisent le parcours managérial de Jean-Luc dans le domaine de la santé, force de compétences sur toute la chaine de valeurs de l'organisation.

    Créativité et tenacité illustrent le professionnalisme d'Antoine avec un savoir-faire graphique et digital.

    Equilibre entre la force tranquille et l'enthousiasme juvénile, des savoirs complémentaires, animés de valeurs communes, complices, Antoine et Jean-Luc décomplexent le soin masculin. Il n’y a pas de honte à se faire Mâle !

     

    Comment est née la marque ?

    Philemon 1889, c'est une valise oubliée dans le grenier familial avec un prénom Philémon et une date 1889. Né en 1889, Philémon est l’aieul de Jean-Luc. En découvrant les objets d'une vie, l'histoire s'écrit au fil d'un temps révolu. Passé-recomposé, Antoine et Jean-Luc réinterprètent le rituel de soin et de style de Philémon au travemascotte_Philemon1889.jpgrs des objets hérités du passé, symboles d’une vie passé.

    En quête de produits qualitatifs, innovants et originaux, Philémon-1889 a développé une ligne cosmétique complétée d’accessoires dérivés 100% homme, 100% authentique, 100% français. Formulé pour l’épiderme et la pilosité des hommes, Bain – Rasage – Soin,  Philémon propose une gamme de produits rationnels à l’essentiel du parcours de soin de Monsieur. Délicatement parfumé, Philémon réunit les cœurs dans l’intimité de la salle de bain.

     

    Vos produits sont tous fabriqués en France, pourquoi ce choix ?  

    Philémon-1889 s’attache à valoriser le savoir-faire local en dénichant des artisans et des partenaires industriels à taille humaine. Soutenir Philémon, c’est contribuer au maintien de l’emploi national et limiter l’empreinte carbone avec des circuits de production courts.

     

    Quelles sont les valeurs de la marque en quelques mots?

    Remettre l’humain au cœur de la relation, Philémon parle autant à l’homme qu’à la femme, réunit les jeunes et les moins jeunes, s’affranchit de l’appartenance communautaire. Loin du super-héros, Philémon prône le droit à l'indifférence dans le respect de la différence.

     

    Quelle est votre citation préférée ?

    "Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion." Friedrich Hegel

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  • PHYT'S

    PHYT'S

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    Qui est le dirigeant de PHYT'S ?

     Dès son plus jeune âge, la nature est omniprésente dans la vie de Thierry Logre.  Il concrétise notamment sa passion pour le règne animal et végétal en créant un club WWF à Lisieux (Calvados) d’où il est originaire. C’est donc tout naturellement que Thierry Logre oriente son parcours académique vers la biologie et les sciences. Véritable vocation, ses différentes expériences professionnelles gravitent toujours autour de l’utilisation des richesses de la nature, pour la santé de l’homme, et dans le respect de l’environnement.

    Dès 1993, il crée l’Institut Jérodia qui met à la disposition du grand public et des praticiens de santé naturelle des compléments alimentaires pour un meilleur équilibre physiologique. Devenu expert des produits de soin et de beauté naturels, fin connaisseur des « médecines douces », de la phytothérapie et de l’aromathérapie, Thierry Logre se fascine pour l’histoire et les cosmétiques bio des Laboratoires PHYT’S qu’il rachète en 2004.

     

    Comment est née votre marque ?

     Tout commence en 1972 avec Jean-Paul Llopart, biologiste naturopathe, et Rosanne Verlé, esthéticienne. De leur rencontre naît Phytal, une marque de cosmétiques naturels pour instituts. Révolutionnaires dans leur approche de la beauté, indissociable de la santé, ils fondent alors les bases de la « Naturo-Esthétique » et deviennent les pionniers de la cosmétique associant écologie et naturalité. Dès le début, quelques produits phares font la renommée de la marque : la fameuse Crème Absolue, le Gommage Contact + ou encore le Sérum C17.

    En 2002, avec d’autres entreprises, la marque participe à la création de la charte Cosmébio, un engagement privé, preuve d’une volonté d’éthique et de sérieux, au service du consommateur.

    Rachetée et intégrée au groupe des Laboratoires Jérodia par Thierry Logre en 2004, spécialiste de « la beauté et la santé au naturel », la marque prend alors une nouvelle dimension en devenant Phyt’s et en s’installant à Cahors, au cœur du Lot.

    Ainsi, depuis 1972, Phyt’s développe, produit et commercialise l’intégralité de ses cosmétiques, 100% d’origine naturelle et certifiés Bio. Ethique et exigence restent les maîtres mots de la marque qui a toujours prôné une phyto-cosmétique saine et respectueuse. Aujourd’hui encore, la priorité de Phyt’s est de proposer des soins et des cosmétiques certifiés bio et d’origine naturelle ainsi que des protocoles ciblés, empreints de sensorialité, de technicité et d’efficacité, adaptés aux attentes de nos esthéticiennes.

     

    Pourquoi le nom : Phyt's ?

    Phyt’s s’appelait à l’origine  « PHYTAL », puis « PHYT’S AROMATIC » du fait de l’association d’actifs constitués de plantes et d’huiles essentielles. « PHYT’S » résume bien le fait que l’activité et la qualité des cosmétiques PHYT’S proviennent des plantes.

     

    Vos produits sont tous fabriqués en France, pourquoi ce choix ?

    Choix de la qualité, choix du développement économique dans notre environnement rural lotois. Il n’est pas imaginable à nos yeux de fabriquer ailleurs que dans le Lot. Cela assure également la confidentialité de nos savoir-faire, en particulier le 100 % naturel, exempt de tout conservateur.  

     

    Quelles sont les valeurs de la marque en quelques mots ?

    Ethique, Respect (de la consommatrice et de l’esthéticienne), Efficacité, Qualité cosmétologique (textures, odeurs)… et le 100 % naturel (0% conservateur)

     

    Quelle est votre citation préférée ?

    Deux belles citations :

    « Le bonheur est la réconciliation de l’homme avec la beauté » Irène de Buisseret

    « Le bonheur c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles » Indira Gandhi.

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  • REINE MERE

    REINE MERE

     

     

    Qui est le créateur de Reine Mère ?

    De double formation ébéniste et Designer, Stéphane Clivier commence sa carrière professionnelle dans le milieu du luxe (Chanel, Sysley, Kenzo...) pour s’orienter rapidement vers l’éco design. Il crée en 2006 la maison d’édition Reine Mère afin de proposer des objets éthiques au design responsable depuis leur conception jusqu’à leur fin de vie. Il est aussi chargé de cours à l’ISCIC de Montauban (Institut Supérieur Couleur, Image, Design) où il intervient sur les matériaux et l’éco design auprès de Licence 3, Master 1 et Master 2. Il donne également des conférences sur l’éco design.

     

    Quelles sont les valeurs de la marque ?

    Engagée dans une démarche à la fois sociale et environnementale, la maison d’édition d’objets Reine Mère créée en 2006 à Toulouse se base sur 3 fondamentaux : « le local », « l’Homme » et « l’Environnement ».

    Le Local

    Nous cherchons à fabriquer le plus près possible de la maison d’édition afin de limiter les trajets entre la production et les stocks. Une partie des finitions est réalisée au sein de Reine Mère pour éviter les « aller-retour ». Nous allons chercher nos fabricants au plus près de la ressource matériaux :  

    - Porcelaine de Limoges  

    - Bois en Franche-Comté, Jura et Midi-Pyrénées  

    - Laine en Midi-Pyrénées  

    - Etc.  

    L’Homme  

    Nous faisons travailler de petites structures qui privilégient l’Humain. Le travail est rémunéré à sa juste valeur. Nous veillons à ce que les objets que nous fabriquons ne soient pas nocifs pour la santé de nos fabricants et de nos clients (huiles naturelles, colles à l’eau, etc.)  

    L’Environnement  

    L’objet que nous dessinons doit-être respectueux de l’environnement.

    Reine Mère s’applique à limiter l’impact environnemental de ses créations en utilisant des matières premières naturelles renouvelables :  

    - Bois (issu de forêts gérées durablement et locales)  

    - Laine (locale)  

    - Papier recyclé (avec des labels exigeants comme l’Ange bleu)  

    Nous optimisons au maximum la fabrication pour éviter les déchets.

     

    Pourquoi le nom Reine Mère ?

    L'Histoire de Reine Mère : Reine Mère, lasse des fastes du palais, décida, contre l'avis du grand chambellan, de dépoussiérer les traditions. 

    Elle convoqua deux designers afin de redessiner les objets de son quotidien. 

    Ceux-ci, loin de s'inspirer des décors somptuaires qui les entouraient, proposèrent une ligne de petits objets simples et usuels, si singuliers dans ce monde saturé, que Reine Mère, bien qu'étonnée, fut séduite. 

    Magnanime, elle décida de faire partager sa nouvelle passion pour le design à l'ensemble de ses sujets et créa sa maison d'édition.

    Désormais, les objets de Reine Mère sont disponibles jusqu'aux confins du Royaume.

     

    Quelle est votre citation préférée ?

    " La simplicité est la sophistication suprême " (Léonard de Vinci)  

  • RUE DES NUAGES

    RUE DES NUAGES

     

     

    Qui est la créatrice de Rue des Nuages ? 

    Je m’appelle Aurélie. Originaire de Bretagne, je vis maintenant à Bordeaux avec mon mari et mes 3 enfants. Je travaille comme responsable marketing dans une enseigne de  parfumerie… Mais ma véritable passion, c’est le home made J Depuis toute petite, je bricole, je couds, je tricote, j’enfile des perles… Presque tout mon temps libre y est consacré

     

    Comment est née votre marque ? 

    Cela fait longtemps que mon entourage m’encourage à me lancer. On m’a souvent passé des commandes pour des accessoires et de la confection sans que cela ne soit très organisé… Et puis, Mélanie m’a parlé de son projet Cadolya et m’a offert l’opportunité de m’y associer. D’abord pour un projet d’emballage cadeau et puis ensuite pour une petite collection d’accessoires. J’espère pouvoir un jour proposer du prêt à porter.

     

    Pourquoi le nom : Rue des nuages ?

    Je suis une éternelle rêveuse, je suis souvent la tête dans les nuages et j’aurais bien aimé y vivre dans cette jolie rue !

     

    Vos produits sont tous fabriqués en France, pourquoi ce choix ?

    Pour moi, le fait main est naturel… j’ai toujours vu ma mère, mes grands-mères et mes tantes coudre et tricoter. Donc plutôt que d’acheter des vêtements made in china dans de grandes enseignes, j’ai le plaisir de créer ma mode. J’adore rechercher les tissus, les belles matières, les couleurs… trouver les bonnes associations.

     

    Quelle est votre citation préférée ?

    Ce n’est pas vraiment une citation mais une phrase qui me booste « Arrête d’avoir envie, fais le ! »

  • TIDOM CREATIONS

    TIDOM CREATIONS

     

     

    Qui est la créatrice de Tidom ? 

    Depuis mon enfance, j’ai toujours aimé créer, imaginer, fabriquer, dessiner, bidouiller. De formation commerciale, j’ai travaillé pour de grandes entreprises de l’agroalimentaire. Enceinte de mon premier enfant, ma grand-mère, passionnée de couture, me fait cadeau de sa vieille machine à coudre Cosson à pédale. Mais c’est à la naissance de mon deuxième enfant que je me mets vraiment à coudre en leur confectionnant des vêtements et des accessoires. Un changement de vie s’impose  alors à moi : faire de cette passion un métier. Je suis devenue artisan-créateur. J’ai ensuite intégré le collectif d’artisans d’art « Simone et les Mauhargats », qui permet de partager nos savoir-faire et expériences.

     

    Comment est née votre marque ?  

    Peu satisfaite de ce qui était proposé en magasin pour les enfants, sans connaitre la provenance des produits, j’ai décidé de créer ma propre marque en 2010. Couturière créative jouant avec les couleurs et les motifs, je conçois et fabrique dans mon atelier du Sud Gironde des accessoires en tissu pour le quotidien des enfants et leur chambre : bavoirs, coussins, sacs, mobiles, couvertures, matelas à langer…Et propose des créations personnalisées. 

     

    Pourquoi le nom de Tidom ?

    Ce nom c’est une histoire de mon enfance qui me l’a inspirée, le Livre de la jungle avec Mowgli, le Petit d’homme… et TIDOM est né !

     

    Vos produits sont tous fabriqués en France, pourquoi ce choix ?

    Artisan, je fabrique tous mes produits dans mon atelier et le précise sur les étiquettes « Fait main dans le 33 ». C’est pour moi un gage de transparence et d’engagement dans le made in France.

     

    Quelles sont les valeurs de la marque en quelques mots ?

    Pratique, respectueux, qualité et éthique.

    Je suis très attentive dans le choix des matériaux car je veux proposer des produits de qualité, fabriqués dans le respect de mon éthique. Certains accessoires sont nés de la réutilisation de draps anciens en coton. Les mobiles sont confectionnés avec des branches d’arbres ramassées pendant les promenades. 

    Mon expérience de maman de trois enfants me guide pour concevoir des créations pratiques au quotidien pour les parents et les enfants.

     

    Quelle est votre citation préférée ?

    Une phrase d’ Antoine de Saint Exupéry : Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité.