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Version 2 – A partir du 05 juin 2018

 

ARTICLE 1 - CHAMPS D’APPLICATION ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ARTICLE 2 - PRODUITS

PRÉSENTATION DES PRODUITS

PRIX DES PRODUITS

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

ARTICLE 3 - COMMANDE

MODALITÉS DE COMMANDE

ENREGISTREMENT ET VALIDATION DE COMMANDE

CONFIRMATION DE COMMANDE

SUIVI DE COMMANDE

ARTICLE 4 - PAIEMENT

LE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

SÉCURITÉ DU PAIEMENT

LE PAIEMENT PAR VIREMENT 

CONTRÔLE DE LA TRANSACTION

ARTICLE 5 - LIVRAISON

MODALITÉS DE LIVRAISON

FRAIS D’EXPÉDITION

DÉLAI DE LIVRAISON

A LA LIVRAISON

ARTICLE 6 - SERVICE CLIENTS

ARTICLE 7 - DROIT DE RÉTRACTATION

PRINCIPE

MODALITÉS D’EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION

EXCEPTIONS

MODALITÉS DE RETOUR DES ARTICLES

REMBOURSEMENT

ARTICLE 8 - GARANTIES

PRINCIPE ET MODALITÉS

MODALITÉS DE RETOUR DES ARTICLES

REMBOURSEMENT

ARTICLE 9 -  PROTECTION DES MINEURS ET VENTE ALCOOL

PROTECTION DES MINEURS 

ABUS D’ALCOOL

ARTICLE 10 - INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

NEWSLETTER

COOKIES

ARTICLE 11 - RESPONSABILITÉS

ARTICLE 12 - COMPORTEMENT DES UTILISATEURS

ARTICLE 13 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

ARTICLE 14 - DROIT APPLICABLE

 

ARTICLE 1 - CHAMPS D’APPLICATION ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Les Conditions Générales de Vente s'appliquent à toutes les ventes effectuées par EURL CADOLYA, ci–après dénommée « CADOLYA », auprès d'acheteurs, ci-après dénommés « le Client », désirant acquérir les produits proposés à la vente par le biais du Site www.cadolya.fr (ci–après dénommé "le Site"), édité par la société à responsabilité limitée unipersonnelle CADOLYA, au capital de 2 500€, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 828 872 986 00017, dont le siège social est situé au 13 Clos des Acacias 33720 LANDIRAS.

Toute passation de commande de produits sur le Site suppose la prise de connaissance et l'acceptation expresse, avant tout achat, des présentes Conditions Générales de Vente.

CADOLYA se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. En ce cas, seules les conditions générales de vente en vigueur lors de la prise de commande seront alors applicables. 

 

ARTICLE 2 - PRODUITS

 

PRÉSENTATION DES PRODUITS 

Conformément à l'article L. 111-1 du code de la consommation, CADOLYA communique de manière lisible et compréhensible au Client, préalablement à sa commande, les caractéristiques essentielles du ou des produits qu'il désire commander. CADOLYA est susceptible de modifier à tout moment l'assortiment de produits proposés à la vente sur le Site, en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs. 

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur un produit, le Client a la possibilité de contacter le service clients du Site CADOLYA :

- Soit par téléphone au telephone.png du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 16h30

- Soit par courriel à l’adresse : service.clients@cadolya.fr

- Soit sur le formulaire en ligne

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit acheté, notamment en ce qui concerne les couleurs. 

 

PRIX DES PRODUITS

Tous les prix des produits proposés à la vente sur le Site sont exprimés en Euros (€), toutes taxes comprises, hors frais de livraison. Ils tiennent compte de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Le montant des frais de livraison dépend du montant de la commande et du poids. Il sera précisé avant validation de la commande (ci-après consultable). 

CADOLYA se réserve à tout moment le droit de modifier ses prix mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur une fois la commande du Client validée.

En période de soldes ou de promotions, les produits sont identifiables par une signalétique portant la mention appropriée située à côté du prix.

Les codes de réduction éventuellement appliqués ne s'appliquent pas aux frais de livraison, à l'exception des coupons spécifiques de livraison gratuit. Ils ne peuvent faire l'objet d'un remboursement. 

 

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS : 

Les offres de produits et de prix sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Si un produit venait à être retiré de la vente par un fournisseur pour des raisons de sécurité ou toutes autres raisons, CADOLYA retirerait ce produit de son Site dès qu’il en aura été informé. Toutefois, le Client ne pourrait engager de poursuites à l’encontre de CADOLYA s’il a acheté son produit sur le Site avant son retrait du commerce ou en cas d’annulation de la commande en raison du retrait d’un produit. 

Malgré l’ensemble des précautions mises en œuvre, un produit commandé et acheté pourrait être indisponible.

En cas d’indisponibilité de produit après passation de la commande, CADOLYA s’engage à en informer le Client par courriel et le cas échéant à lui indiquer le délai d’attente prévisionnel.

Si le Client ne désire pas attendre cette mise à disposition ou en cas d'indisponibilité définitive du produit, CADOLYA s’engage à rembourser intégralement le produit indisponible si le compte bancaire du Client a été débité et ce dans un délai de 14 jours.

 

ARTICLE 3 - COMMANDE

 

MODALITÉS DE COMMANDE

Le Client peut passer commande :

Sur Internet : www.cadolya.fr

par téléphone au telephone.png du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 16h30

Toute commande est liée à l'acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente. Il sera demandé au Client de les valider avant tout achat. 

 

ENREGISTREMENT ET VALIDATION DE COMMANDE

Il appartient au Client de sélectionner sur le Site les produits qu'il désire commander en les ajoutant au panier.  La quantité de produits peut être modifiée dans le panier avant la validation de la commande.

Le client peut composer lui-même son coffret cadeau. Pour cela, le client doit se rendre dans la catégorie « Composez » et suivre les différentes étapes :

- Etapes 1 – Emballage : Le client doit choisir son emballage

- Etape 2 - Produits : Le client doit sélectionner les produits qu’il souhaite dans son coffret et doit les ajouter dans son panier. Le client doit s’assurer (avec les dimensions précisées sur les fiches produits) que les produits rentrent tous dans l'emballage choisi. Pour toute hésitation, le client doit contacter le service clients Cadolya.

- Etape 3 – Les Petits Plus : Le client peut choisir une carte à message pour accompagner son coffret.

- Etape 4 - Validation : Le client doit préciser avant la validation du panier, dans l'espace commentaire prévu, s’il souhaite disposer librement tous les éléments comme bon lui semble ou s’il souhaite que Cadolya s'occupe de faire la mise en place de son coffret et dans ce dernier cas, le client devra préciser quels articles du panier sont prévu pour le coffret.

Pour passer une commande, le Client à plusieurs possibilités :

  1. Pour toute première commande, le Client doit créer un compte où il devra renseigner son nom, son prénom, son adresse de livraison et de facturation, son adresse e-mail et numéro de téléphone. Ce compte permettra au client d’accéder aux détails de sa ou ses commande(s), de recevoir des informations de CADOLYA concernant le suivi de sa commande. Le numéro de téléphone est demandé uniquement pour les livraisons.
  2. Le compte est déjà créé, le Client doit s’identifier avec son adresse e-mail et son mot de passe.

Le Client choisit son mode de livraison parmi ceux proposés.

Dans la partie « Livraison », Cadolya propose à ses clients un service d'emballage cadeau. Une participation forfaitaire de 1€ TTC est demandée pour ce service, le montant est clairement indiqué dans le récapitulatif du panier.  Le client doit spécifier dans l’espace prévu à cet effet quel(s) produit(s) il souhaite recevoir emballé(s). Le client peut également noter un message pour le destinataire du cadeau qui sera glissé dans le colis.

Le Client choisit son moyen de paiement :

- Paiement en ligne (paiement par carte bancaire) : Le contrat de vente sera finalisé lors de la validation du paiement en ligne par le Client, CADOLYA enregistre définitivement la commande (voir article 4. Paiement).

- Paiement par virement : le contrat de vente sera finalisé après la réception du virement sur le compte bancaire de CADOLYA. (voir article 4. Paiement).

Préalablement à toute transaction, le Client reconnaît avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente et déclare expressément les accepter dès lors qu’il coche la case « J’ai lu les Conditions Générales de Vente et j’y adhère sans réserve » ; le Client devra également cliquer sur la mention suivante « Commande avec obligation de paiement ».

Le Client doit procéder au paiement de sa commande (voir article 4. Paiement).

 

CONFIRMATION DE COMMANDE

Un courriel est envoyé au Client afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l'adresse e-mail indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur, faute de quoi CADOLYA ne pourra être tenue pour responsable en cas de non-réception dudit courriel de confirmation.

En cas de virement bancaire, CADOLYA validera définitivement la commande du client en lui adressant un courriel confirmant que le paiement a été accepté. 

CADOLYA recommande au Client de conserver toutes les informations qui lui sont communiquées sur document papier ou informatique.

 

SUIVI DE COMMANDE

Si le Client a créé un compte, le Client peut à tout moment consulter l'état de sa commande en se connectant à son compte sur le Site. Ce suivi permet au Client de connaître l'état de traitement de sa commande mais également l'état d'expédition ou de livraison de ses colis. 

Le Client peut à tout moment contacter le service Clients de CADOLYA afin d'être informé du suivi de sa commande.

 

ARTICLE 4 - PAIEMENT

 

LE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE s’opère via la solution sécurisée du service de paiement « Monetico Paiement ».

Les cartes bancaires acceptées sur le Site CADOLYA  sont les cartes issues de l’Union européenne et du type : Carte bleu, Visa, Mastercard.

 

SÉCURITÉ DU PAIEMENT

La sécurité du paiement repose sur l'authentification du Client et sur la confidentialité des données.

CADOLYA n’a accès à aucun moment aux données bancaires confidentielles du Client.

Pour le paiement, le client quitte temporairement le Site CADOLYA en toute transparence pour enregistrer ses coordonnées bancaires sur le site sécurisé de Monetico Paiement. Monetico Paiement utilise le système normalisé de cryptage appelé "le protocole TLS".

Dans le cadre de la sécurisation du paiement, il peut être demandé au Client des informations complémentaires liées au service 3D Secure.

 

LE PAIEMENT PAR VIREMENT s’opère via votre banque. 

Une fois la commande validée par le client, ce dernier recevra par courriel les coordonnées bancaires (IBAN) de CADOLYA. Le virement du montant de la commande doit être parvenu à CADOLYA dans un délai de dix (10) jours, à défaut de quoi CADOLYA se réserve le droit d’annuler la commande. 

Le Client devra mentionner le numéro de commande sur le libellé bancaire.

CADOLYA confirmera par courriel au Client la bonne réception du paiement et donc la validation de la commande. 

La marchandise sera envoyée après réception du virement.

 

LE PAIEMENT PAR CADO CARTE

La CADO Carte est acceptée sur le Site, le client devra :

- Sélectionner au moment du paiement « Payer par carte bancaire avec CM-CIC P@iement » (carte visa)

- Saisir le numéro de la CADO Carte, sa date d’expiration ainsi que le numéro CVV.

Pour effectuer le paiement de la transaction, le solde de la CADO Carte doit être supérieur ou égal au montant du panier (une seule CADO Carte par commande).

Attention, un avoir pourra être effectué après un retour de commande opéré avec CA DO Carte mais aucun remboursement ne pourra être exigé.

 

CONTRÔLE DE LA TRANSACTION

Dès validation du paiement par le centre bancaire, la commande devient effective. Un courriel de confirmation de la commande sera alors adressé au Client.

En cas de refus bancaire, CADOLYA annulera automatiquement la commande en cours et le Client sera prévenu par courriel.

 

ARTICLE +

 

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ARTICLE 5 - LIVRAISON

 

MODALITÉS DE LIVRAISON

CADOLYA livre en France métropolitaine (Corse incluse) et en Europe, selon des modalités, délais et frais de port décrits ci-après et variant selon le prestataire choisi par le Client lors de sa commande. Un courriel de confirmation est envoyé au Client au moment de l’expédition de sa commande.

Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à CADOLYA. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du Client.

 

Mondial Relay - Livraison en point relais chez un commerçant (partenaire Mondial Relay) à proximité du domicile du Client, de son lieu de travail ou de l'école de ses enfants…

Le délai d'acheminement moyen est de 3 à 5 jours ouvrés pour la France métropolitaine. 

Le Client peut suivre à tout moment l’acheminement de sa commande en cliquant sur le lien qui se trouve dans le détail de sa commande sur son espace client Cadolya ou sur le site de Mondial Relay muni de son numéro de suivi.

La mise à disposition du produit au Point Relais est communiquée au Client par courriel et/ou sms. A compter de ce message, le Client dispose d'un délai de 14 jours consécutifs pour retirer son produit.

Pour le retrait de la commande, une pièce d'identité en vigueur sera exigée ainsi que le numéro de livraison. A défaut, les produits commandés ne pourront être remis. 

Si le colis n'est pas récupéré par le Client ou le destinataire de la commande dans le délai prévu, celui-ci sera automatiquement retourné à CADOLYA. 

Dans ce cas, le Client sera remboursé du montant de la commande non réceptionnée, frais de livraisons déduits, par tout moyen au choix de CADOLYA. 

 

Relais Colis- Livraison en point relais chez un commerçant (partenaire Relais colis) à proximité du domicile du Client, de son lieu de travail ou de l'école de ses enfants…

Le délai d'acheminement moyen est de 4 à 6 jours ouvrés pour la France métropolitaine.

Le Client peut suivre à tout moment l’acheminement de sa commande en cliquant sur le lien qui se trouve dans le détail de sa commande sur son espace client Cadolya ou sur le site de Relais Colis muni de son numéro de suivi.

La mise à disposition du produit au Point Relais est communiquée au Client par courriel et /ou sms. A compter de ce message, le Client dispose d'un délai de 10 jours consécutifs pour retirer son produit.

Pour le retrait de la commande, une pièce d'identité en vigueur sera exigée ainsi que le numéro de livraison. A défaut, les produits commandés ne pourront être remis. 

Si le colis n'est pas récupéré par le Client ou le destinataire de la commande dans le délai prévu, celui-ci sera automatiquement retourné à CADOLYA. 

Dans ce cas, le Client sera remboursé du montant de la commande non réceptionnée, frais de livraisons déduits, par tout moyen au choix de CADOLYA. 

 

Chrono relais Shop 2 Shop par Chronopost : Livraison chez un commerçant (partenaire relais pick up) à proximité du domicile du Client, de son lieu de travail ou de l'école de ses enfants…

Le délai d'acheminement moyen est de 2 jours ouvrés pour la France métropolitaine.

Le Client peut suivre à tout moment l’acheminement de sa commande en cliquant sur le lien qui se trouve dans le détail de sa commande sur son espace client Cadolya ou sur le site de Chronopost muni de son numéro de suivi.

La mise à disposition du produit au Point Relais est communiquée au Client par courriel et/ou sms. A compter de ce message, le Client dispose d'un délai de 8 jours consécutifs pour retirer son produit.

Pour le retrait de la commande de produits, une pièce d'identité en vigueur sera exigée ainsi que le numéro de livraison. A défaut, les Produits commandés ne pourront être remis. 

Si le colis n'est pas récupéré par le Client ou le destinataire de la commande dans le délai prévu, celui-ci sera automatiquement retourné à CADOLYA. 

Dans ce cas, le Client sera remboursé du montant de la commande non réceptionnée, frais de livraisons déduits, par tout moyen au choix de CADOLYA. 

 

Colissimo standard (sans signature) – Livraison à domicile à l'adresse choisie par le Client avec un délai d'acheminement moyen de 2 jours ouvrés pour la France métropolitaine.

Muni du numéro de suivi notifié dans le courriel du transporteur, le Client peut suivre à tout moment l’acheminement de sa commande sur le site  http://www.colissimo.fr. 

Livraison directement dans la boîte aux lettres. Si le colis ne rentre pas dans la boîte aux lettres et que le Client est absent, un avis de passage est déposé par le transporteur et le colis est dirigé vers le bureau de Poste de rattachement ou un point relais le cas échéant. 

Si le colis n'est pas récupéré par le Client ou le destinataire de la commande dans les 15 jours, celui-ci sera automatiquement retourné à CADOLYA par La Poste. 

Dans ce cas, le Client sera remboursé du montant de la commande non réceptionnée, frais de livraisons déduits, par tout moyen au choix de CADOLYA. 

 

Colissimo suivi (contre signature) – Livraison à domicile à l'adresse choisie par le Client avec un délai d'acheminement moyen de 2 jours ouvrés pour la France métropolitaine.

Le Client peut suivre à tout moment l’acheminement de sa commande en cliquant sur le lien qui se trouve dans le détail de sa commande sur son espace client Cadolya. 

Muni du numéro de suivi notifié dans le courriel du transporteur, le Client peut suivre à tout moment l’acheminement de sa commande sur le site  http://www.colissimo.fr

A la livraison, le colis sera remis au Client ou au destinataire de la commande par le transporteur. En cas d'absence, un avis de passage est déposé par le transporteur et le colis est dirigé vers le bureau de Poste de rattachement ou un point relais le cas échéant. 

Si le colis n'est pas récupéré par le Client ou le destinataire de la commande dans les 15 jours, celui-ci sera automatiquement retourné à CADOLYA par La Poste. 

Dans ce cas, le Client sera remboursé du montant de la commande non réceptionnée, frais de livraisons déduits, par tout moyen au choix de CADOLYA. 

 

Chronopost Express à l'adresse choisie par le Client avec un délai d'acheminement moyen de 1 jour ouvré pour la France métropolitaine. (hors week-end et jour férié si commande passée avant 13h=>En plus du délai d'acheminement , il faut tenir compte du délai d'expédition).

Le Client peut suivre à tout moment l’acheminement de sa commande en cliquant sur le lien qui se trouve dans le détail de sa commande sur son espace client Cadolya ou sur le site de Chronopost muni de son numéro de suivi.

A la livraison, le colis sera remis au Client ou au destinataire de la commande par le transporteur. En cas d'absence, le livreur contacte le Client au numéro de téléphone communiqué au moment de la commande. En cas d'indisponibilité, un avis de passage est déposé par le transporteur et le colis est dirigé vers un bureau de Poste. 

Si le colis n'est pas récupéré par le Client ou le destinataire de la commande dans le délai mentionné sur l'avis de passage, celui-ci sera automatiquement retourné à CADOLYA. 

Dans ce cas, le Client sera remboursé du montant de la commande non réceptionnée, frais de livraisons déduits, par tout moyen au choix de CADOLYA. 

 

Cadolya - Retrait au siège de Cadolya à Landiras (33720), sur Rendez-vous : Le client viendra récupérer sa commande sans frais, muni(e) d'une pièce d'identité, au siège de Landiras. CADOLYA contactera le client soit par téléphone soit par mail (le client devra veiller à bien remplir ces informations lors de la commande) afin de convenir d’un Rendez-vous au siège de Landiras.

 

Chrono relais – par Chronopost (pour les livraisons en union Européenne): Livraison chez un commerçant (partenaire Chronopost) à proximité du domicile du Client, de son lieu de travail ou de l'école de ses enfants…

Le Client peut suivre à tout moment l’acheminement de sa commande en cliquant sur le lien qui se trouve dans le détail de sa commande sur son espace client Cadolya ou sur le site de Chronopost.

La mise à disposition du produit au Point Relais est communiquée au Client par courriel. A compter de ce message, le Client dispose d'un délai de 8 jours consécutifs pour retirer son produit.

Pour le retrait de la commande de produits, une pièce d'identité en vigueur sera exigée ainsi que le numéro de livraison. A défaut, les Produits commandés ne pourront être remis. 

Si le colis n'est pas récupéré par le Client ou le destinataire de la commande dans le délai prévu, celui-ci sera automatiquement retourné à CADOLYA. 

Dans ce cas, le Client sera remboursé du montant de la commande non réceptionnée, frais de livraisons déduits, par tout moyen au choix de CADOLYA. 

 

FRAIS D’EXPÉDITION

Le calcul du montant des frais de port est établi automatiquement selon le poids des marchandises.

Lors de la commande, une simple estimation du transporteur le plus avantageux est notée par défaut (hors retrait au siège) dans le panier du Client pour information.

Avant la validation de la commande, le Client pourra consulter les différents tarifs des transporteurs et devra choisir entre les différents transporteurs proposés.

Frais d'expédition en France Métropolitaine :

 

Livraison Europe :

Les tarifs varient selon chaque pays et transporteurs. Avant la validation de la commande, le Client pourra consulter les différents tarifs des transporteurs et devra choisir entre les différents transporteurs proposés.

- Mondial Relay Europe – A partir de 3€91 € (selon le pays) : 

Livraison dans les pays suivants : Belgique, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Autriche, Italie et Portugal.

- Chrono relais - A partir de 10.41 € (selon le pays)

Livraison dans les pays suivants : Belgique, Luxembourg, Allemagne et Pays-Bas.

Votre pays ne se trouve pas dans la liste ? ou vous souhaitez qu’on vous propose d’autres transporteurs ? Contactez-nous sur service.clients@cadolya.fr  nous trouverons ensemble une solution ! 

 

DÉLAI DE LIVRAISON

Délai de livraison en France Métropolitaine :

* pour toute commande passée avant 11h du lundi au vendredi, hors jour férié, à compter de la réception du moyen de paiement

** Les délais mentionnés sont donnés à titre indicatif. Il s'agit du délai moyen constaté par nos transporteurs. 

 

Sauf mention contraire notifiée sur la fiche article pour les produits temporairement indisponibles ou les produits fabriqués à la demande (le délai d’expédition sera notifié sur la fiche article), les produits sont expédiés dans un délai moyen de 24h à 72h ouvrés suivant la réception de l’intégralité du paiement auxquelles s’ajoutent le délai d’acheminement. 

Lorsque le client commande plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais de livraison différents, le délai de livraison de la commande est basé sur le délai le plus éloigné. Le Site se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Toutefois, conformément aux dispositions légales, en cas de livraison non effectuée, dans un délai de 30 jours à compter de la conclusion du contrat, le Client pourra résilier sa commande. Dans ce cas, CADOLYA reversera le paiement éventuellement perçu, à l’exclusion de toute indemnité ou dommage-intérêts réclamés par le Client.

Dans ce cas, si le produit a été reçu après l'annulation par le Client de sa commande, CADOLYA procédera au remboursement du produit et aux frais « aller », à réception du produit par nos soins, complet et dans son état d'origine. 

Si le Client n’est pas au rendez-vous pris pour la réception de sa commande ou tarde à aller chercher son colis chez le dépositaire qu’il a choisi. La date de livraison prise en compte serait alors celle laissée sur l’avis de passage du transporteur ou d’arrivée des marchandises au point relais choisi lors de la commande.

 

 Livraison Europe

- Mondial Relay Europe :

Livraison en point relais en 5 à 6 jours ouvrés en Belgique, Luxembourg 

Livraison en point relais en 5 à 6 jours ouvrés en Espagne 

Livraison à domicile en 5 à 10 jours ouvrés en Allemagne

Livraison à domicile en 5 à 10 jours ouvrés au Royaume-Uni

Livraison à domicile en 5 à 10 jours ouvrés en Italie, au Portugal et en Autriche

- Chrono relais :

Livraison en point relais en 5 à 6 jours ouvrés selon le pays.

 

A LA LIVRAISON

Le Client doit vérifier la conformité de la marchandise livrée ou enlevée avant de signer tout document de livraison. 

En cas de constat d'anomalie (emballage légèrement abîmé), le Client devra émettre des réserves sur le document de livraison, suivies de sa signature.

En cas de constat d'anomalie sérieuse, (emballage abîmé, déchiré ou ouvert, objet cassé, produit manquant par rapport au bon de livraison)  le Client refusera le colis et précisera sur le document de livraison les motifs de son refus. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou toute personne habilitée à recevoir le colis en son nom, a signé le document de livraison. 

Le Client devra alors en informer CADOLYA par courriel ou téléphone le jour même de la livraison ou au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.

 

ARTICLE 6 - SERVICE CLIENTS

 

Pour toute question, information ou réclamation, CADOLYA est à la disposition du Client : 

- Soit par téléphone au telephone.png du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 16h30

- Soit par courriel à l’adresse : service.clients@cadolya.fr

- Soit sur le formulaire en ligne

- Soit par courrier à l'adresse suivante : EURL CADOLYA – 13 Clos des Acacias - 33720 LANDIRAS

 

ARTICLE 7 - DROIT DE RÉTRACTATION

 

PRINCIPE

Conformément aux articles L.221-18 et suivants du code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter du jour de la réception de son article pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge. 

 

MODALITÉS D’EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION

Pour exercer son droit de rétractation, le Client informe CADOLYA de sa décision de se rétracter par tout moyen avant l’expiration du délai de 14 jours susmentionné soit en adressant le formulaire type de rétractation en Annexe 1 des présentes Conditions Générales de Vente, soit en adressant toute déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter, soit par courrier à l'adresse suivante : EURL CADOLYA - 13 Clos des Acacias - 33720 LANDIRAS, soit par courriel à l’adresse : service.clients@cadolya.fr.

Le Client est également invité à contacter le service clients autelephone.png du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 16h30.

Le client peut également faire une demande de retour sur son espace client, dans le délai de 14 jours susmentionné. Pour cela, le client doit :

1- Accéder à son historique de commandes, depuis son compte,

2- Sélectionner la commande concernée, 

2- Sélectionner le(s) produit(s) qu'il veut renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s).

3- Préciser la quantité de produit(s) à retourner (si plusieurs quantités d'un même produit sont à renvoyer).

4- Ajouter une explication (dans la section "Retour de marchandise"), 

CADOLYA accusera réception, de la rétractation du Client par courriel et lui indiquera alors les démarches à effectuer.

 

EXCEPTIONS

Conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour : 

- les biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés (gravure, personnalisation, etc.)

- les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (bière, vin, etc.) 

- les biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (produits cosmétiques, etc.) 

 

MODALITÉS DE RETOUR DES ARTICLES

Les produits doivent être retournés à CADOLYA à l'adresse suivante :

EURL CADOLYA

13 Clos des Acacias

33720 LANDIRAS

Les frais de retour sont à la charge du Client.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage d’origine, accessoires, notice, étiquette, y compris les cadeaux, ...) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, dans un emballage permettant un transport dans de bonnes conditions et accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée: 

En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée.

De droit commun, les marchandises voyagent aux risques et périls du Client et à ce titre, CADOLYA conseille tout particulièrement au Client de prendre toutes les assurances appropriées pour couvrir ce risque et/ou toutes mesures appropriées pour une protection optimale du produit. 

 

REMBOURSEMENT

CADOLYA procédera, aux choix de l’acheteur, à la mise en place d’un avoir ou au remboursement du produit.

Si la rétractation porte sur la totalité de la commande, le Client sera remboursé de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison initiaux, au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la réception par CADOLYA du ou des articles en question.

Si la rétractation porte sur une partie de la commande, le Client sera remboursé du montant total du ou des produits, y compris les frais de livraisons portant sur le ou les produits retournés uniquement. Le Client sera remboursé, au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la réception par CADOLYA du ou des articles en question.

Le Client sera remboursé des frais de livraison à hauteur du coût d’une livraison standard, y compris dans le cas où le Client aurait choisi un mode de livraison plus coûteux.

Les frais relatifs au paquet cadeau selon une demande exprimée par le consommateur ne seront pas remboursés.

Il sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf demande particulière du Client pour que le remboursement soit effectué par un autre moyen de paiement (virement, chèque ou carte bancaire). 

 

ARTICLE 8 - GARANTIES

 

PRINCIPE ET MODALITÉS

Conformément aux dispositions des garanties légales de conformité et des vices cachés visées aux articles L 217- 4 et suivants du code de la consommation et 1641 du Code civil, CADOLYA rembourse ou échange au Client les produits défectueux ou non conformes sur production de justificatif des vices et défaillances.

Pour les cas ou certains produits ne correspondent pas à l’attente du Client (vice cachés, conformités, garanties légales), ce dernier doit en faire état de manière détaillée et précise avec justificatif à l’appui, à CADOLYA soit :

- Par courrier à l'adresse suivante : EURL CADOLYA - 13 Clos des Acacias - 33720 LANDIRAS 

- Par courriel à l’adresse : service.clients@cadolya.fr

- Sur le formulaire en ligne

Le Client est également invité à contacter le service clients au telephone.png du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 16h30

 

MODALITÉS DE RETOUR DES ARTICLES

Les produits doivent être retournés à CADOLYA dans l'état dans lequel le Client les a reçus avec l'ensemble des éléments (emballage, accessoires, notice...) et production de justificatif des vices et défaillances, dans un emballage permettant un transport dans de bonnes conditions et accompagnés d’une copie de la facture à l'adresse suivante : 

EURL CADOLYA

13 Clos des Acacias

33720 LANDIRAS

 

REMBOURSEMENT

CADOLYA procédera, aux choix de l’acheteur, à la mise en place d’un avoir, à l’échange ou au remboursement du produit.

Le Client sera remboursé des frais de livraison à hauteur du coût d’une livraison standard, y compris dans le cas où le Client aurait choisi un mode de livraison plus coûteux et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

 

ARTICLE 9 -  PROTECTION DES MINEURS ET VENTE ALCOOL

 

PROTECTION DES MINEURS 

Conformément à l'article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique, la vente d’alcool à des mineurs de moins de dix-huit (18) ans est interdite. L’acheteur confirme en validant sa commande sur le Site CADOLYA avoir dix-huit (18) ans révolus à la date de la commande. 

 

ABUS D’ALCOOL

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer et apprécier avec modération. 

 

ARTICLE 10 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉS 

 

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

La protection des données repose sur une question de confiance et la confiance du Client est importante pour CADOLYA.

Les données personnelles du Client collectées et conservées par CADOLYA dans le cadre de toute commande ont un but unique de bonne gestion des commandes, des livraisons et factures. Le Client est informé que ce traitement automatisé d'informations a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro : 2063800 V 0.

En application des dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque Client dispose d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition des données le concernant.

Le Client peut exercer ces droits en mentionnant ses nom, prénom et adresse complète et en adressant sa demande :

- Soit par courriel à l’adresse : service.clients@cadolya.fr

- Soit sur le formulaire en ligne

- Soit par courrier à l'adresse suivante : EURL CADOLYA - 13 Clos des Acacias - 33720 LANDIRAS

Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits.

 

NEWSLETTER

Le Client recevra de la part de CADOLYA des newsletters par courriel (un nombre raisonnable) seulement s'il a confirmé auparavant qu’il souhaite en recevoir.

Si à l'avenir le Client ne souhaite plus recevoir de newsletter, il peut s’y opposer à tout moment. Une demande peut-être faite :

- Soit directement sur le Site dans l'espace "Mon compte"

- Soit via le lien de désabonnement qui se trouve en bas de chaque newsletter

- Soit par courriel à l’adresse : service.clients@cadolya.fr

- Soit sur le formulaire en ligne

- Soit par courrier à l'adresse suivante : EURL CADOLYA - 13 Clos des Acacias - 33720 LANDIRAS

 

COOKIES

Afin d’améliorer la navigation du Client sur le Site, des cookies sont déposés sur l’ordinateur du Client, son mobile ou sa tablette. Les cookies que CADOLYA émet sur le Site sont utilisés pour reconnaître le terminal de l'Utilisateur lorsqu'il se connecte sur le Site afin de :

Optimiser la présentation du Site aux préférences d'affichage de terminal du Client (résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) lors de ses visites selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que comporte son terminal.

Permettre à l'utilisateur d'accéder à des espaces réservés et personnels sur le Site, tel que son compte personnel sur la base des informations qu'il a transmises au moment de la création de son compte. L'utilisateur accède par ce biais à des contenus personnalisés ou qui lui sont réservés.

Mémoriser des informations relatives à un formulaire que le Client a rempli sur le Site (accès à son compte / ses préférences).

Mettre en place des mesures de sécurité, par exemple lorsqu'il est demandé à l'utilisateur de se connecter après un certain laps de temps.

Pour pouvoir établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation du Site, CADOLYA utilise les services de la société Google Analytics. Dans ce cadre, CADOLYA veille à ce que la société partenaire respecte strictement la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée et s'engage à mettre en œuvre des mesures appropriées de sécurisation et de protection de la confidentialité des données.

Ces cookies permettent notamment à l’hébergeur d’assurer le bon fonctionnement des chaînes de navigation globale de commande mais également de personnaliser l’accès du Client au Site.

L’Utilisateur est informé que le refus du dépôt de cookies sur son terminal pourra limiter l’utilisation de certaines fonctionnalités du Site mais il est toutefois précisé que la navigation sur le Site restera tout de même disponible.

Le cas échéant, CADOLYA décline toute responsabilité quant aux conséquences sur la performance et le fonctionnement du Site liées au refus d’utilisation des cookies par l’Utilisateur.

Plus d’information sur les cookies, rendez-vous sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

 

ARTICLE +

 

Quel courage d’avoir lu jusqu’ici …

 

ARTICLE 11 – RESPONSABILITÉS

 

CADOLYA a une obligation de résultat pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat. 

Les photos sont communiquées à titre illustratif. 

CADOLYA invite le Client à se reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises et en cas de doute ou si le Client souhaite des renseignements complémentaires, il peut contacter CADOLYA :

- Soit par téléphone au telephone.png du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 16h30

- Soit par courriel à l’adresse : service.clients@cadolya.fr

- Soit sur le formulaire en ligne

CADOLYA s'engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur le Site Internet.

En revanche, la responsabilité de CADOLYA ne pourra être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française. 

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit acheté notamment en ce qui concerne les couleurs. 

La responsabilité de CADOLYA ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

CADOLYA peut mettre en place des liens vers d’autres sites web (partenaires Made in France) ou d’autres sources Internet. Toutefois, CADOLYA n’étant pas l’éditeur de ces sites, il ne peut en contrôler le contenu. En conséquence, CADOLYA ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable du contenu des sites ainsi accessibles ou des éventuelles collectes et transmission de données personnelles, installation de cookies ou tout autre procédé tendant aux mêmes fins, effectués par ces sites.

 

ARTICLE 12 - COMPORTEMENT DES UTILISATEURS

 

Dans le cadre d’un avis, l’utilisateur s’interdit de publier sur le Site, par tout moyen :

- tout contenu injurieux, contraire aux bonnes mœurs, délictuel, illégal ou portant atteinte à la vie privée d’une personne,

- tout élément publicitaire sous quelque forme que ce soit,

- tout contenu ou programme informatique à caractère viral.

L’utilisateur s’interdit également de porter atteinte au bon fonctionnement du Site notamment par le fait de créer une saturation, d’inonder le serveur, de saturer la messagerie ou encore d’enfreindre les mesures de sécurité et d’authentification du Site.

CADOLYA ne saurait être tenue pour responsable des agissements de l’Utilisateur sur son Site.

Dans le cas où l’Utilisateur aurait un comportement contraire aux présentes Conditions Générales d’Utilisation, CADOLYA pourra, à tout moment et sans préavis, mettre fin à l’utilisation du Site de l’Utilisateur en question et effacer tout commentaire contraire aux présentes Conditions Générales d’Utilisation.

CADOLYA se réserve le droit de réclamer à l’Utilisateur tout dommage et intérêt relatif au préjudice subi du fait de ses agissements.

 

ARTICLE 13 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Tous les éléments présents sur le Site www.cadolya.fr (marque, dessins, visuels, photographies, logos, modèles graphiques, …) sont la propriété exclusive de CADOLYA et/ou de ses partenaires. Cette propriété s’applique également sur la compilation ou la mise en forme des éléments préalablement cités.

Le Client ou l’Utilisateur s'interdit en conséquence de diffuser ou de reproduire le Site marchand, en tout ou partie, ou sous quelque forme que ce soit. La société CADOLYA est propriétaire de la marque CADOLYA déposée auprès de l'INPI, elle se réserve le droit de demander des dommages et intérêts et toute autre forme de recours en cas d'atteinte, sous quelque forme que ce soit, à ses droits de propriété intellectuelle.

Le nom de domaine www.cadolya.fr est strictement réservé par CADOLYA.

 

ARTICLE 14 - DROIT APPLICABLE

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est le français.

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, sont soumises aux règles par le droit français.

 

ARTICLE +

Je tiens à vous féliciter ! Maintenant on va vérifier que vous ayez bien lu : dans quel article des présentes conditions générales de vente nous parlons de l’article 221-18 du code de la consommation ?

 

ANNEXE 1 : FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

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                                                                                                                         EURL CADOLYA 

                                                                                                                         13 CLOS DES ACACIAS

                                                                                                                         33720 LANDIRAS

 

 

 

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

 

A l’attention de EURL CADOLYA dont le siège social est situé au 13 Clos des Acacias 33720 LANDIRAS ayant pour courriel : service.clients@cadolya.fr

 

Je vous notifie par la présente, ma rétractation du contrat portant sur la vente du / des bien(s) ci-dessous :

- Commande n° ………………………………… en date du ………………………………...

- Commande reçue le …………………………………………………………………………… 

- Le ou les produits :………………………………………………………………………………..

- Nom ……………………………………….. Prénom …………………………………………… 

- Adresse de livraison : …………………………………………………………………………….

- Code Postal ……………………………. Ville ……………………………………………………

- Numéro de téléphone/mobile : ……………………………………………………………….

- Date de la demande de rétractation ……………………………………………………….

 

Signature du client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)  

 

 

Fait à : ………………….

Le : ………………………